Utilisées depuis des décennies, les huiles végétales possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques. Grâce à leurs vitamines et agents multiples, on les emploie en cosmétique dans les crèmes, masques ou baumes. Zoom sur 5 huiles végétales aux vertus surprenantes.
L’huile de coco appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices
La noix de coco c’est le MUST HAVE beauty avec une odeur à tomber par terre.
Elle dispose de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires pour lutter contre les écorchures et brûlures légères. Nourrissante en profondeur, elle soigne efficacement des coups de soleil, réhydrate vos lèvres gercées et mains fragilisées.
L’huile de coco hydrate et fortifie les cheveux. Elle a une action gainante, lissante, et répare les écailles de vos cheveux.
Et permet même d’avoir un sourire ravageur avec des dents étincelantes de blancheur.
L’huile de ricin : l’incontournable pour la pousse des cils, des cheveux et des ongles
Plébiscitée pour la beauté de la peau, des cheveux, des ongles, l’huile de ricin fait partie de ces trésors de la nature.
Très riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de ricin permet d’hydrater et de nourrir profondément la peau en repulpant le derme en douceur.
Astuce beauté : déposez une goutte d’huile de ricin sous chaque œil pour diminuer l’apparence des cernes.
Mais l’huile de ricin rend aussi les cheveux, les cils et les sourcils brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse.
Elle est également très appréciée pour renforcer les ongles. On n’hésite pas à se masser les ongles avec quelques gouttes de cet élixir naturel une à deux fois par semaine.
L’huile d’argan, pour un effet nourrissant, restructurant et régénérant
Idéale pour les soins du visage et du corps, mais aussi pour les cheveux et les ongles, l’huile d’argan possède des bienfaits nourrissants, restructurant et régénérants.
Une peau toute douce, toute lisse. En effet elle est un excellent soin pour l’élasticité de la peau mais aussi pour le renouvellement cellulaire.
L’huile d’argan permet une hydratation efficace de l’épiderme en lui apportant les apports nutritifs nécessaires et soulage les irritations.
Ses propriétés anti-âges la rendent idéale pour prévenir le vieillissement de la peau.
Pour les cheveux secs, retrouvez une chevelure soyeuse et brillante en appliquant cette huile sur toute la longueur de vos cheveux.
Si vous avez des ongles dédoublés, mous ou cassants, appliquer de l’huile d’argan en tant que soin des ongles pour les fortifier et les nourrir. Ils seront ainsi mieux protégés des agressions extérieures.
L’amande douce : adoucissante, nourrissante, fortifiante, apaisante et tonifiante
Riche en vitamine A, l’amande douce améliore l’élasticité de la peau ainsi qu’en vitamine E, qui accélère la réparation cellulaire. De plus, elle nourrit la peau, fortifie le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme et prévient des vergetures.
L’huile d’amande douce est plus appropriée pour réparer les cheveux secs et hydrater les longueurs abîmées.
L’huile d’avocat : nourrit la peau en profondeur et lutte contre les signes de l’âge
L’huile d’avocat est l’une des huiles les plus riches. Ses propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices sont de véritables alliées pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est un véritable sérum anti-âge. Tout comme l’huile de coco, elle prévient les vergetures grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.
L’huile d’avocat regorge également de bienfaits pour les cheveux abîmés et secs. Elle active la production de nouvelles cellules et favorise ainsi la pousse. De plus, elle laisse un film autour de la fibre capillaire pour protéger des agressions extérieures. Vos cheveux retrouvent alors éclat et douceur.