Établissements privés ou publics : l’apprentissage met tout le monde d’accord, selon Cécile D, apprenante en 2eme année de BTS MECP.
Ça y est, l’heure des grands choix est arrivée !!
Depuis le 17 janvier dernier et jusqu’au 14 mars, comme tous les futurs étudiants de France, et sous la pression de vos parents, vous devez formuler vos vœux d’enseignements supérieurs sur la plateforme Parcoursup.
Comme chaque année, la fragile et courte trêve entre les établissements publics et privés a pris fin et vous voilà soumis à de nombreuses offres de perspectives d’avenir alléchantes…
Que choisir ? Quels critères favoriseront votre réussite sociale ? Entre la gratuité « non négligeable » des établissements publics et les taux de réussite « non discutables » des établissement privés, votre expérience s’apparente désormais à un choix cornélien…
Malgré des ambitions portant bien claires, vous voilà confus ….
Cécile, apprenante en BTS esthétique MECP était présente lors du Salon Studyrama des hautes Etudes de Nice le 19 et 20 janvier2024. Elle a accepté de nous raconter ses choix de cursus pour relever le défi de ses ambitions et augmenter ses chances de réussite